Slow Hotel
Chambre d'hôtel fabriquée industriellement pour des bâtiments réhabilités pour OKKO Hôtel - stage professionnel au studio Patrick Norguet, à Paris.
Le commanditaire de cette étude, ancien directeur d’une filiale du groupe hôtelier Accor souhaite créer une nouvelle enseigne dans une gamme éco-luxe. Pour maîtriser les coûts d’implantation de ses franchises, il veut conserver une superficie contenue et multiplier les éléments préfabriqués. La chambre doit comporter un lit double, une douche spacieuse, des toilettes séparées pour une surface maximum de 18 mètres carré. Selon les termes du brief, elle doit procurer à ses occupants la sensation d’être en harmonie avec leur environnement.
1/8
Slow Hotel est un concept de chambre d’hôtel dont les volumes répondent aux besoins de leurs occupants. La salle d’eau est séparée de la chambre par des cloisons légères en bois. Elles sont ajourées pour préserver le volume de la pièce. Ces parois sont orientées et inclinées, de sorte que l’entrée de la chambre et la salle d’eau semble plus spacieuses, sans pour autant nuire à l’habitabilité du reste de la chambre. La salle d’eau forme une microarchitecture. Elle repose sur un sol technique qui gère les évacuations. Un faux-plafond intègre l’éclairage de la chambre.